La Ferme s'égare
Isabelle présentait sa viande de porc noir et de bovin, ainsi que de l'huile de tournesol, de colza et de chanvre bio. Le tout dans la bonne humeur !
Plus d'informations sur http://duboisisabel.wixsite.com/lafermesegare/
Isabelle présentait sa viande de porc noir et de bovin, ainsi que de l'huile de tournesol, de colza et de chanvre bio. Le tout dans la bonne humeur !
Plus d'informations sur http://duboisisabel.wixsite.com/lafermesegare/
La ferme Grillet, gaillacois, présentait leurs oeufs et poulets fermiers lors de cette Biotomn 2017.
Au pied des pyrénées sur une ferme de 110 hectares, Hélène et Mathias Baumgartner élèvent des poules pondeuses, des poulets et des porcs.
Photographies de Bernard Jérémy et Sara Jabbar-Allen
Plus d'informations sur : www.ferme-bio.com
La bière bio de la Bourdette était présente sur le stand mais aussi dans les futs ! Vous avez pu la déguster sur place...
Située sur des coteaux argilo-calcaire entre l’Ariège et la Haute-Garonne, la Ferme-Malterie-Brasserie de la Bourdette, petite structure agricole de 12 ha, produit de l’orge et du houblon en agriculture biologique. Au cours d’un long processus, l’orge récoltée est transformée en malt puis assemblée au houblon lors du brassage, pour enfin donner naissance à une bière paysanne bio. Toutes ces étapes ont lieu, sur place, à la ferme.
Plus d'informations sur www.labierebio.fr
Patricia présentait sur son stand des infusions, cosmétiques (lotions, crèmes de visages, huiles, baumes) et des hydrolats lors de cette Biotomn 2017.
Fascinée par la beauté et la complexité de la vie, préoccupée par la fragilité de la nature face à la toute puissance de l’Homme, séduite par la sensibilité des plantes et leur potentiel, Patricia a quitté son métier pour agir. A sa petite échelle, modestement, Caméline veut résister à la globalisation, et prendre soin des Humains et de leur maison la Terre.
Plus d'informations sur www.cosmetiques-cameline.fr
Gwenaël produit et avait amené des escargots préparés en verrines, et ceux qui le voulaient ont pu les déguster lors du repas du midi !
"Pratiquement inchangé depuis l’origine, l’escargot est cependant un être "déplacé". Né dans la mer, il lui a fallu vivre sur la terre, et cette nécessaire adaptation du monde aquatique au monde terrestre explique ses bizarreries d’aspect et de comportement..."
Plus d'informations sur www.escargots-valleedhelix.com
Les plantes aromatiques et médicinales du jardin médiéval de Monique étaient présentes lors de cette Biotomn'. Accompagnées évidemment de tisanes, teinture-mères, macérats...
Pour de plus amples informations sur les plantes ou les stages que Monique propose, contactez la au 05.61.69.83.64
ou venez la rencontrer sur son exploitation lors des marchés de pleine lune (toutes les pleines lunes, à Maleychard le Haut, Castex)
ou simplement visiter son jardin médiéval (sur rdv)
Jonathan et Hundra, producteurs gaillacois, présentaient sur leur stand du porc gascon, de l'agneau, des oeufs et poulets issus de l'agriculture biologique. La saucisse, chipolata et merguez dégustées le midi dans l'assiette était de leur cru !!
Pour les retrouver, à la ferme ou sur le marché d'Auterive le vendredi matin
Sandrine et Patrick Bonadei, producteurs gaillacois, présentaient de la viande bovine bio, des pois chiche et lentilles vertes bio lors de cette Biotomn 2017.
Séverine proposait ses coulis, confitures, chutneys, ratatouille, jus d'argousier lors de cette Biotomn' 2017. Tous ses pots sont travaillés à partir des légumes bio récoltés dans ses champs à Villeneuve du Latou.
Pour la contacter, appelez la au 06.13.83.20.07
Caroline présentait des miels garantis biologiques, 100% frais et naturels, non chauffés et non pasteurisés pour préserver tous leurs arômes et leurs qualités anti oxydantes lors de cette Biotomn 2017. Ce sont des miels purs et bruts !
Afin de vous offrir les meilleurs miels bio, uniques par leurs saveurs, leur histoire et leur rareté, Caroline Davelu pratique une apiculture paysanne, des méthodes d'élevage naturelles, respectueuses des abeilles et des saisonnalités. Elle a choisi de s'engager auprès de l'abeille noire aujourdhui menacée d'extinction.
Plus d'informations sur www.terrapis.fr