Le village de Gaillac Toulza

 

 

Cintegabelle en transition vous présente la fête du printemps qui aura lieu le samedi 25 mai 2019

 

Un collectif d'associations, Al Cantou, le Faitou, Sol en Vie, GFS, Vraie, Vol Tige et Cintegabelle en transition, co-organisent "la fête du Printemps" au jardin partagé de Cintegabelle au bord de l'Ariège.

Un repas partagé pour bien commencer dans la bonne humeur (auberge espagnole) et à partir de 14h des ateliers serons proposés par les différentes associations ( Low technologie, jardinage, permaculture et plantations, peintures végétales, lactofermentation, produits ménagers maison, disco-soupe, chasse aux trésors, vélo smoothie, confitures et crêpes...) un moment d'échange autour du jardin et des initiatives en transition sur notre territoire.
à partir de 18h Vole Tige avec leur école de cirque propose une scène ouverte les pieds dans l'herbe et la tête en l'air...

Nous continuerons la journée avec des notes de musiques pour finir en dansant sur les pâquerettes, 3 concerts Possum Flextet, Zoé sur le Pavé et Fara nazwa

il est possible de se restaurer sur place avec Brouette & Cocotte (réservez votre repas au 06 38 97 70 54) et des tartines au feu de bois et vous pourrez aussi déguster les boissons de notre baravane...

Venez transitionner au jardin partagé

Pour tous renseignements benoit 0661158098

Cintebagelle en Transition
Suivez-nous :
- sur le web :
cintebagelle-en-transition.org
- sur Facebook : facebook.com/CintegabelleEnTransition/

N'hésitez pas à faire circuler...

cintegabelle transition

gaillac

Blason de la ville de Gaillac Toulza (D'azur au coq d'argent, crêté, barbé, becqué et membré d'or, surmonté de trois fleurs de lys du même rangées en chef)

Tolza, Tholza, Toulza...

Historique: Tolsa, Tholza, Tolza, Toulza, etc...
Malgré ces variantes d'orthographe, est le nom d'une très ancienne famille noble du pays Toulousain, dont il est souvent question dans les registres de l'Inquisition, dans la chartre de Sicard Alaman, de 1247; dans le Saisimentum comitatus Tolosae de 1271, dans l'Ode à la Vérité, ou est cité Gaillard Toulza parmi les plus vaillants chevaliers qui accompagnaient Duguesclin; dans l'histoire générale du Languedoc, etc.
Cette famille était établie primitivement dans le Lauragais, ou elle possédait plusieurs fiefs nobles. Un de ses membres, Bernard, frère de Gaillard Toulza, fut se fixer à Rabastens en Albigeois, ou il fit branche. C'est la seule qui existe aujourd'hui (1826). Elle a donné des hommes distingués à l'armée, à la magistrature et à l'église. Avant la révolution, les armoiries de la maison de Toulza étaient telles qu'elles sont représentées ci-dessus... (télécharger Armorial Toulousain)