Le village de Gaillac Toulza

 

 

Caroline présentait des miels garantis biologiques, 100% frais et naturels, non chauffés et non pasteurisés pour préserver tous leurs arômes et leurs qualités anti oxydantes lors de cette Biotomn 2017. Ce sont des miels purs et bruts !

Aicultrice Bio - Caroline Davelu 

Afin de vous offrir les meilleurs miels bio, uniques par leurs saveurs, leur histoire et leur rareté, Caroline Davelu pratique une apiculture paysanne, des méthodes d'élevage naturelles, respectueuses des abeilles et des saisonnalités. Elle a choisi de s'engager auprès de l'abeille noire aujourdhui menacée d'extinction.

IMG 6889    IMG 6898

La miellerie de Caroline est située au coeur des Pyrénées ariegeoises. Elle y accueille des écoles, des associations ou tout simplement des visiteurs curieux de mieux connaitre l'univers des abeilles.
 
IMG 6888

 

Plus d'informations sur www.terrapis.fr

gaillac

Blason de la ville de Gaillac Toulza (D'azur au coq d'argent, crêté, barbé, becqué et membré d'or, surmonté de trois fleurs de lys du même rangées en chef)

Tolza, Tholza, Toulza...

Historique: Tolsa, Tholza, Tolza, Toulza, etc...
Malgré ces variantes d'orthographe, est le nom d'une très ancienne famille noble du pays Toulousain, dont il est souvent question dans les registres de l'Inquisition, dans la chartre de Sicard Alaman, de 1247; dans le Saisimentum comitatus Tolosae de 1271, dans l'Ode à la Vérité, ou est cité Gaillard Toulza parmi les plus vaillants chevaliers qui accompagnaient Duguesclin; dans l'histoire générale du Languedoc, etc.
Cette famille était établie primitivement dans le Lauragais, ou elle possédait plusieurs fiefs nobles. Un de ses membres, Bernard, frère de Gaillard Toulza, fut se fixer à Rabastens en Albigeois, ou il fit branche. C'est la seule qui existe aujourd'hui (1826). Elle a donné des hommes distingués à l'armée, à la magistrature et à l'église. Avant la révolution, les armoiries de la maison de Toulza étaient telles qu'elles sont représentées ci-dessus... (télécharger Armorial Toulousain)