Le village de Gaillac Toulza

 

 

Valérie Descoubet était là pour nous parler des séjours détox "Jeûne et randonnée®" qu'elle anime.

 sentiers buissoniers

"Les Sentiers Buissonniers" vous accueillent pour des séjours "Jeûne et randonnée®" au cours desquels vous découvrirez les bienfaits du jeûne pour votre corps mais aussi votre mental.
Faites-vous du bien : profitez d'un séjour dans un cadre apaisant et serein, expérimentez la détox, vivez la détente, prenez soin de vous...

image

Laissez-vous guider vers le mieux-être, accordez-vous ce temps de pause pour réapprendre à écouter votre corps, renouer avec vos sens, vous retrouver et faire le plein de vitalité... Le repos digestif permet l'élimination des toxines, le renouvellement accéléré des cellules et procure un regain d'énergie.

Plus d'informations sur : www.lessentiersbuissonniers.fr

Valérie : 06 87 79 75 66

 

gaillac

Blason de la ville de Gaillac Toulza (D'azur au coq d'argent, crêté, barbé, becqué et membré d'or, surmonté de trois fleurs de lys du même rangées en chef)

Tolza, Tholza, Toulza...

Historique: Tolsa, Tholza, Tolza, Toulza, etc...
Malgré ces variantes d'orthographe, est le nom d'une très ancienne famille noble du pays Toulousain, dont il est souvent question dans les registres de l'Inquisition, dans la chartre de Sicard Alaman, de 1247; dans le Saisimentum comitatus Tolosae de 1271, dans l'Ode à la Vérité, ou est cité Gaillard Toulza parmi les plus vaillants chevaliers qui accompagnaient Duguesclin; dans l'histoire générale du Languedoc, etc.
Cette famille était établie primitivement dans le Lauragais, ou elle possédait plusieurs fiefs nobles. Un de ses membres, Bernard, frère de Gaillard Toulza, fut se fixer à Rabastens en Albigeois, ou il fit branche. C'est la seule qui existe aujourd'hui (1826). Elle a donné des hommes distingués à l'armée, à la magistrature et à l'église. Avant la révolution, les armoiries de la maison de Toulza étaient telles qu'elles sont représentées ci-dessus... (télécharger Armorial Toulousain)