Noël à Gaillac Toulza

 

 

Il était déjà passé à l'école de Gaillac Toulza le mercredi 13 décembre, un père Noël équipé pour l'occasion d'une paire de porteurs, Robinson et Pomponette , deux ânes des plus gentils (et patients) guidés par Alain Bonadei. L'association des parents d'élèves (APE), avait pris soin de chaque enfant en préparant cadeaux et gourmandises distribués par un père Noël dynamique!

 

Puis samedi 16 décembre à 9 heures, l'APE avait organisé un super marché de Noël! Encore une fois, cette association très dynamique avait tout préparé pour que petits et grands passent une excellente journée. Et ce fut le cas, de très nombreux stands très accueillants étaient présents, parmi eux, le stand qui proposait les décorations de Noël, fabriquées par les enfants de l'école de Gaillac Toulza.

Les enfants étaient ravis, maquillés pour l'occasion sur simple demande, ils ont pu aussi profiter de la calèche du père Noël qui traversait le village et permettait de passer un moment en sa compagnie.

 

Le Bar'Oudeur, toujours présent, très actif sur toutes les manifestations du village et pour notre plus grand bonheur, proposait boissons chaudes et un repas spécial "Marché de Noël", très bon repas au demeurant... Ho! ho! ho!... Voici Nicole!

 

Vers 11 heures, Hubert Mesplié (Maire de Gaillac Toulza) et le conseil municipal se retrouvèrent à la boulangerie, "La mie de Gaillac". Le bail fut signé, la date d'ouverture fut chuchotée en toute prudence, il reste quelques fignolages importants, mais si tout se passe bien, début, début janvier 2018, les habitants de Gaillac Toulza retrouveront leur boulangerie de village. Petit hommage à Frédéric Lebreton, que nous n'oublions pas!

 

Petit verre de l'amitié partagé pour la signature du bail...

C'est à 15 heures que le père Noël donna rendez-vous à Saint Julien, le comité des fêtes (de Saint Julien) qui accueillait ce dernier avait fait les choses en grand! Cadeaux, goûter, friandises, vin chaud, tout ce qu'il fallait pour réunir dans la meilleure des humeurs, les petits et les grands, très heureux de partager cet instant chaleureux.

 

Michel Cahuzac (trésorier du comité des fêtes de Saint Julien) et Hubert Mesplié (Maire de Gaillac Toulza), rendirent hommage aux enfants disparus et à leurs familles lors de l'accident survenu dernièrement dans les Pyrénées-orientales. Moment émouvant...

La journée se termina par le loto organisé par le Coq Gaillacois à la salle des fêtes de Gaillac Toulza, un loto très suivi vu le nombre important de participants.

 

Puis vint le dimanche 17 décembre 2017...

A venir...