La Terre est un village

 

Il était une fois un village...

Il était une fois un foyer rural, qui, à l'occasion du café du mercredi, récolte vos idées, vos envies, vos besoins, vos impressions...

Ces petites choses mélangées et mises à germer donnent des impulsions...

Et, c'est ainsi qu'est née la Biotomn, foire festival, à cheval entre les envies et les besoins de partager, tout en étant acteurs d'un monde en effervescence.

Nos campagnes sont riches, riches de regroupements associatifs créateurs d'une économie environnementale et humaine, mais encore trop souvent détachés d'un système qui peine à innover. Et pourtant, les mots, les projets naissent un peu partout, il suffit juste d'écouter ce qui se chuchote, loin des grands médias pour découvrir que notre entourage, les familles, voisins, amis, rencontres, fourmillent d'idées et d'idéaux humains, accessibles, énergisants, loin d'une morosité qui devient légende urbaine.

La Biotomn est née par vous, et c'est à vous Gaillacoises, Gaillacois que l'on doit cette ouverture au monde et dans le partage de vos richesses humaines et compétences personnelles!

Merci...

 

 automne feuille morte

Personnes inspirantes

 C'est le 16 septembre 2017, que se retrouvent les petits producteurs Bio, les artisans éthiques, qui travaillent de produits naturels, le vrai commerce équitable, les associations environnementales et humaines autour d'un thème, celui de la Terre des Hommes. Ils sont ceux que la revue 'Jonas' nommait les Anges protecteurs de la Terre dans un article émouvant à l'attention des Hommes et Femmes qui n'hésitent pas à faire autrement, travailler différemment, avec, en fond d'esprit, ce rapport permanent avec la Terre et les Hommes, cet échange avec les autres et cette simplicité qui fait aussi du bien!

 automne feuille morte

ce que vous rencontrerez

(au risque certain de nous répéter):

Producteurs Bio, produits sains, artisans éthiques et équitables, visionnaires, associations pour un mouvement durable, acteurs de l’humanitaire, promoteurs de la paix, protecteurs de l’environnement, défenseurs des droits et devoirs de l’Homme, acteurs (non côtés en bourse) de la santé, des ateliers, des animations, conférences, des musiciens, des artistes, France 3 Midi-Pyrénées (Allééé...).

 automne feuille morte

 ce que non et tant mieux

Le dernier smartphone à la mode, du coca-cola, Jean-Pierre Pernod (non... c'est pas qu'il était déjà pris mais...), des caddyes, des distributeurs automatiques (pensez à la monnaie), des enfants qui travaillent 14 heures par jour pour fabriquer les produits proposés, Monsanto, Mac Crado, Exxon Mobil, de l'uranium (enrichi ou pas), des vaccins, France 3 Poitou-Charentes, de l'huile de palme, de la neige (espérons), des aigris, le père Noël, mangues et bananes locales, conserves, le Charles-de-Gaulle, la banque mondiale, le FMI, des majorettes, des couverts, (si vous réservez votre repas pour continuer cette journée, quoi que, on pourra toujours vous dépanner), l'INRA, Frédéric François, George Soros, des illuminatis, la NSA, le groupe NESTLé, Herstal industries, vous avez lu jusqu'ici?

Y'en a d'autres, on continue: France 3 Limousin (mais non nous n'avons rien contre France 3, il vont venir...), Quotidien (dommage), Neymar, la Reine des Neiges, Finkielkraut, BHL, WoW..., l'OMC, le TAFTA, Batman, des courgettes, Bayer, Microsoft, les Choeurs de l'armée rouge, la NASA (pas assez de place), L'Oréal, Carrefour, Cyril Hanouna, Rhône-Poulenc, Derrick, la liste se rallonge chaque jour...

 

Découvrir le programme

biotomnBand